Philharmonique de Vienne : l’excellence musicale en or pur
La Philharmonique de Vienne est l’unique pièce d’or européenne libellée en euros. Créée en 1989 par la prestigieuse Monnaie d’Autriche (Münze Österreich), elle célèbre l’excellence musicale de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.
Avec sa pureté de 999,9 pour mille et sa valeur faciale de 100 euros, elle offre aux investisseurs européens une pièce d’or alliant prestige culturel et performance financière.
Histoire de la Philharmonique
La Monnaie d’Autriche est l’une des plus anciennes au monde, fondée en 1194 avec l’argent de la rançon de Richard Cœur de Lion. L’avers de la Philharmonique représente le grand orgue de la Salle dorée du Musikverein. Le revers présente un ensemble d’instruments de l’orchestre : violoncelle, violon, harpe, basson et cor.
Le saviez-vous ?
La rançon d’un roi
La Monnaie d’Autriche a été fondée en 1194 avec l’argent de la rançon de Richard Cœur de Lion. Le roi d’Angleterre avait été capturé en Autriche lors de son retour de croisade. Votre Philharmonique vient d’un atelier fondé il y a plus de 800 ans avec la rançon d’un roi.
54 millions de pièces vendues en 5 ans de crise
Lancée en février 2008, en pleine crise financière, la Silver Philharmonic a vendu 54 millions de pièces en 5 ans. La panique bancaire a été le meilleur argument de vente pour les métaux précieux.
Pourquoi investir dans la Philharmonique ?
- Seule pièce d’investissement européenne en euros
- Pureté maximale 999,9 pour mille (24 carats)
- Design culturel unique et raffiné
- Cours légal dans toute la zone euro (100 €)